2011, c'est presque fini... Souvenirs ô féminin en images

C'est le secret de polichinelle le mieux de gardé de l'Elysée. Lors du G20 à Deauville, Carla Bruni-Sarkozy ne cache plus ses formes et arbore un ventre tout rond devant les photographes. Mais ne confirmera jamais officiellement la nouvelle. Quelques mois plus tard, en octobre, Giulia Sarkozy nait à la maternité de la Muette à Paris et devient le premier bébé d'un président en fonction de l'histoire de la 5e République. Rien que ça.
©Sipa

Adele n'a que 21 ans, comme l'indique le titre de son 2e album, et déjà sa place au panthéon des pop stars. "21" est en effet devenu en 2011 le 3e album le plus vendu en Grande-Bretagne depuis le début du 21e sicèle. Mieux, il s'en est écoulé plus de 3 millions en une année, du jamais vu dans l'histoire britannique ! God save Adele.
©Sipa

Le 22 novembre, Danielle Mitterrand décède et laisse orpheline sa fondation "France Libertés". Mais son combat pour les plus démunis perdure.
©Sipa

Après la terre et la mer, c'est le nucléaire qui tremble et fait trembler la population japonaise. Suite au séisme et au tsunami, les réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi explosent et leurs coeurs entrent en fusion. Les dommages radioactifs, à court et long termes, sur des kilomètres à la ronde, sont tels qu'on parle d'un nouveau Tchernobyl.
©Sipa

Tunisie, Egypte, Lybie... Le peuple descend dans la rue et choisit son avenir. Et une fois n'est pas coutume, les femmes jouent un rôle fondamental dans ces révolutions. Mais parviendront-elles à faire entendre leurs voix sur la durée ?
©Sipa
source : au feminin

D'autres moments à venir...
De quel évenement vous souviendrez vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés