"L'homme parfait n'existe pas"

Sur 2.000 femmes sondées, pas une seule n'est "complètement" heureuse avec son partenaire.
Le Prince Charmant et l'Homme Parfait sont des concepts. Ils n'existent pas. Une étude menée auprès de 2.000 femmes le confirme. La plupart des femmes estiment leurs époux à "69 %" parfait. 

Parmi les défauts les plus souvent cités, il y a "le fait qu'il me critique quand je conduis", "il ne s'entend pas avec ma famille" ou encore "il ne sait pas faire plusieurs choses en même temps!"

Nikki Mc Reynolds, qui a mené l'enquête pour Remington, explique au Daily Mail: "Il semble que les femmes sont très réalistes quant aux critères qu'elles cherchent chez leur partenaire."

Mais certains défauts finissent par faire déchanter et éloignent de l'image de "l'homme parfait". 

La recherche a démontré qu'un tiers des femmes ferment les yeux quand leur partenaire regarde le sport à la télévision - à condition qu'ils les écoutent quand c'est important pour elles.

Malgré cela, une femme sur cinq est convaincue de l'espièglerie de son conjoint et pense qu'il "fait semblant de l'écouter". D'autres, en revanche, sont persuadées que "ça rentre par une oreille et ça ressort par une autre". 

Pardonnable mais...

20% des femmes ne tiennent pas rigueur à leur partenaire quand celui-ci laisse la planche des WC relevée. Elles vont même jusqu'à pardonner si l'homme n'aide pas à faire les repas. 

25% des femmes ferment les yeux sur une façon de danser "bizarre". Mais le ronflement, les vêtements jetés au sol, le fait de se ronger les ongles et une barbe négligée égratignent peu à peu l'image de l'homme idéal.

L'homme parfait d'après les femmes
Lorsqu'on demande aux femmes les qualités de l'homme parfait, elles répondent: "Une bonne personnalité. Cette qualité est directement suivie par "le sens de l'humour" et "un physique plaisant".

"Le gars moyen ne peut pas être en mesure de rivaliser avec l'image d'un David Beckham mais ils peuvent procéder à quelques petits changements pour améliorer leur image!", conclut Nikki McReynolds.

source : L.C.C. 7sur7

Commentaires

Articles les plus consultés