Bouquin : "A l'endroit où elles naissent" Diane Peylin



Lire a toujours été pour moi, une évasion, un 

moment à moi où je me mets dans la peau des 

personnages.

Avec « A l’ endroit où elles naissent », j’ai pris un 

pied d’enfer (excusez moi l’expression) dès les

 premières lignes.

Rarement un livre m’a de telle façon transportée…

Une plume délicate, touchante, intense, sans tabou.

Des histoires délicates, touchantes, intenses, sans 

tabous et si vraies.

Larmes, émotions, colères, espoir, soulagement,... 

sont présents tout au 

long de la lecture de ce magnifique livre.

Le seul regret : les pages blanches = Fin

Voici le résumé se trouvant sur la pochette du 

livre :

« Le 5 novembre 1978, Eva et Miangaly naissent à 

des milliers de kilomètres, l’une de l’autre.

De France à Madagascar, de l’enfance à l’âge 

adulte, chacune avec ses chances et ses manques, 

elles vont faire l’apprentissage de la vie .

Deux destins parallèles que tout sépare et que, 

pourtant, tout rapproche 

: plus qu’une date de naissance, 

Eva et Miangaly partagent une même rage de 

vivre, 

une même soif d’espoir et d’amour."


Bonne lecture ;o)

    


« A l’endroit où elles naissent » Diane Peylin 

– Editions Pocket 


Commentaires

Articles les plus consultés