Conférence et Atelier "L’Amour, au croisement de la Vie et de la Mort" "La Mort nous apprend l'Amour" à Bxls le 10 et 12 décembre.

Une conférence donné par Bettina DE PAUW


En fin de vie, la seule chose qui compte, c’est l’amour. Les cœurs veulent s’unir, s’assurer que les derniers mots sont des mots d’amour. Devant la mort, nous sommes pareils, dénudés. Nos différences et nos différends s’estompent…  Nous resserrons les liens qui nourrissent le cœur, qui passent en avant-plan, devant tous les autres événements de la vie. Comme autour d’une naissance, l’autre porte vers l’éternité. Dans ces temps de passage, ces entre-deux, le mystère est palpable. L’amour apparaît sans forme. Une grâce, une présence apparaît dans le processus de mourir : elle nous traverse et nous dépasse.

Cette grâce nous porte non seulement au début et à la fin de notre vie, mais à chaque instant. Mais nous sommes souvent trop occupés à faire « fonctionner notre vie » pour la ressentir. En acceptant de mourir à nous-même, le souffle d’amour peut nous toucher et nous porter. Jusqu’à ce que vie et mort se fondent dans la Présence, indestructible.
La Vie reste à tout jamais souveraine.


Jeudi 10 DECEMBRE - 20h-22h
Conférence 
TETRA
L’Amour, au croisement de la Vie et de la Mort
Bettina DE PAUW Psychologue clinicienne, philosophe et psychothérapeute


Samedi 12 DECEMBRE - 14h-18h
Atelier
TETRA
La Mort nous apprend l’Amour
Dans cet atelier nous explorerons :

- comment accompagner un être cher dans ces derniers moments
- comment établir un lien de cœur à cœur
- comment nous préparer à notre propre mort

Lieu : LES SOURCES
 Rue Kelle 48
1200 Woluwé-St-Lambert 
Belgique

Informations et inscription : LIEN


Commentaires

Articles les plus consultés