Au clair de la plume" de Zelles (1): Où en est mon addiction "sodaïque"


Il y a quelques jours je vous parlais, sur ma page Facebook, de mon addiction sodaïque... au soda hyper sucré emballé de rouge si vous voyez ce que je veux dire !!!

La semaine dernière, grande prise de conscience pour votre dévouée Zelles... 7 morceaux de sucre par cannette, c'est quand même énoooooorme.
Du jour au lendemain, j'ai pris ma volonté à deux mains, il était temps de devenir raisonnable et de prendre soin de moi!

Les deux jours qui ont suivi ont été pénibles. 
Le jour 1 j'ai tenu le coup, zéro cannette.
Le jour 2 fut loooooooog et cette envie de sentir couler ce breuvage pétillant et sucré dans ma gorge était plus forte que tout. A 18h25 j'ai donc acheté une mini cannette... Le Psssssschttttt à l'ouverture et le bruit des bulles m'ont fait plus de bien que la boisson en question. J'ai même eu la réaction "Mais ce n'est même pas bon ce truc" - résultat : la moitié de la cannette a fini sur le bitume. 
Le jour 3 et les jours qui suivirent ont été plus Zen, un verre par jour mais pas plus et pas tous les jours non plus d'ailleurs !

Résultats après une semaine : je ne suis plus accro - je me sens moins nerveuse - je dors mieux - meilleure mine et j'ai même perdu du postérieur - ... LOL que demander de mieux.

Bon j'avoue qu'à un moment je buvais l'équivalent d'un litre et demi par jour et là un ti verre de temps à autre !
Yeah !

Prochain défi ? "J'arrête de râler pour tout et n'importe quoi ! " Hum à voir 

Commentaires

Articles les plus consultés