"Belle maman"... la nouvelle histoire de Marylise Grand'ry'


"Belle maman "

« Surtout, ne me dites pas
Que vous n’y avez jamais pensé
Pendant une fête ou un repas ! »

Je ne suis pas perturbée,
Très loin de là.
Inutile d’appeler un psychanalyste.
Je suis réaliste
Et ces vilaines idées
Qui  viennent me hanter,
Ne font que confirmer
Les sentiments que j’ai,
Quand je la vois en face de moi.

J’en perds mon côté courtois
Et je me plonge, avec volupté,
Dans mes délicieuses pensées
Qu’avec vous, je vais partager.

Première scène :
Imaginez un serveur débutant
Et ma foi tout à fait charmant,
Voulant prestement apporter,
Le verre que belle maman
Vient de commander.

Jusque là, rien de bien méchant.

A présent, tout à fait innocemment,
Je lui fais un croche-pied
Et le regarde se trébucher,

Renversant la menthe à l’eau
Sur le joli et nouveau manteau
Que Mamy n’avait pas mis au portemanteau.

Oh ! Quel ravissement
Que je ressens à cet instant.

Deuxième scène :
Elle me critique, comme d’habitude.
A ce moment, sans raison
Un pigeon passant par dessus la maison
Décide d’abandonner ses excréments
Sur sa tête permanentée.

Ne trouvez-vous pas cela navrant
Qu’il en ait mis tant à côté ?

Troisième scène :
Elle boit son café,
Tout en se plaignant.
Ouvre son chocolat méticuleusement
Et l’avale prestement.
Ce dernier, décide de ne pas passer
Dans son tube digestif
Et dans sa gorge préfère rester bloqué,
Provoquant ainsi des bruits convulsifs.

Je m’empresse de la sauver.
L’attrape par la taille pour expulser
L’aliment non désiré.
En faisant cela,
Elle en perd sa culotte
Qui lui tombe sur les bas,

La rendant ainsi rigolote
Aux yeux des passants attroupés.
J’ai honte de mes pensées.
Humblement, je le reconnais,
Même si un sourire apparait
Aux coins de mes lèvres retroussées.

Mais voilà qu’arrive belle maman.
Elle a oublié de mettre ses dents.

Surtout ne pas dévoiler à mon mari
Les nouvelles scènes, que mon esprit
Est en train d’imaginer
Et que je ne peux contrôler.

« Et vous, quelles nouvelles scènes avez-vous imaginées ? »

                                                                                                                               Grand'ry Marylise


Commentaires

Articles les plus consultés