KIDS - Accueillir les émotions et les pensées positives.


Un nouvel article d' Anne Braems,,,


Maintenant que nous savons utiliser les techniques de visualisation et que nous avons appris à chasser les pensées négatives, (et là tout le monde répond ouiii biensûrrr!!) nous allons accueillir les émotions et les pensées positives (ahhh enfin!). Bref, faisons le plein de positif avec nos enfants! 

Cette exercice va permettre à nos chérubins de mettre la main sur leurs ressources aidantes et rassurantes.

1..2..3... C'est parti...Nous fermons les yeux et après quelques respirations profondes, nous lui disons: 

"Imagine que tu prépares une recette magique...Tu choisis un récipient de la forme et de la couleur que tu veux...Tu vas remplir le remplir avec toutes les choses, les pensées et les sentiments qui te font du bien.. qui te mettent en joie.. qui te rassure..et que tu aimes..

Tu peux y mettre les mots d'amour de tes parents.. les moments passés avec ton chien ou ton chat.. ton jouet et nounours préférés... les gens que tu aimes.. la musique que tu apprécies écouter en ce moment...les images de vacances qui te font du bien...etc..

Une fois que tu as fabriqué ta potion magique de bonheur, tu imagines que tu la bois tout doucement pour laisser couler la potion à l'intérieur de tout ton corps.. de la tête...jusqu' aux bout des orteils.. tous ces petits bonheur sont là ...ils font parties de ta vie et entrent en toi .. pour te faire du bien... comme une douce chaleur qui rempli tout ton corps... comme un doux massage intérieur..

Tu te sens calme et apaisé...et tu inspiiiiiires et expiiiiires en soufflant profondément et calmement 2, 3 fois."

Vous avez compris le principe? Vous pouvez adapter ces exercices en fonction de l'univers de votre enfant et de son âge. et c'est tout a fait possible aussi avec les ado!! (cela marche très bien avec mon petit patient Nathan de 14 ans qui le fait seul dans sa chambre avant de se coucher).

PS: Sur le plan neurologique, la visualisation positive permet de créer de nouvelles connexions dans le cerveau. A force de pratiquer, nous reconfigurons dans la durée notre cerveau en mode positif...Alors.. Let's go!!! 

Sur ce, savourons bien nos journées et surtout, n'oubliez pas les "je respiiiiire"!!!!! ;-)
 
Je vous embrasse tous! 
 
 
Anne Braems
 
 
 
 
Pour Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
Créatrice et rédactrice
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés