A la rencontre d'Isabelle Nasello - "C'est quoi ce délire"



Isabelle présentera son spectacle "C'est quoi ce délire ?" à Liège 
le vendredi 7 et le samedi 8 décembre 2012 à 20h30
au Théâtre Le Moderne - 1, rue Sainte-Walburge à 4000 Liège
Infos et réservations au 04/225.13.14

Isabelle offre deux places pour son spectacle (date à choisir) aux lectrices de Zelles Ô Féminin !

Comment les obtenir ?
Envoyez moi un mail illico presto ;o) à zellesofeminin@gmail.com 
- objet "Concours Isabelle Nasello" avant vendredi midi. 

En savoir plus sur Isabelle ? c'est ici que cela se passe, cela tombe bien comme on dit :-) 
avec en prime des photos de son spectacle...



Elle est née le 26 mai 1983 et est d’origine, génétiquement non modifiée, sicilienne.
Adolescente, elle débute les cours d’art dramtique à l’Académie de Saint Nicolas, c’est là que ses profs Dominique Corbieaux et André Bodart lui donnent le virus du théâtre et de la scène.
Pourtant, Isabelle rêve d’être médecin et décide donc après ses études secondaires de se perdre un an dans les couloirs de la faculté de littératures romanes à l’université de Liège (oui, il ne faut pas chercher à comprendre).


A 19 ans, fini les conneries, elle veut sérieusement devenir comédienne (paradoxalement !). elle entreprend alors de quitter sa province natale en stop, avec un baluchon et dix franc belges dans sa poche pour aller faire ses études au Conservatoire Royal de Bruxelle (non, en vérité, elle avait une jolie valise, ses parents l’ont accompagnés en voiture et lui ont même laissées de la thune, mais il fallait bien un côté dramatique dans cette petite histoire).

En 2006, elle obtient sa licence en art dramatique et en 2007 son diplôme d’agrégation. Youpie !

Elle exerce son métier de comédienne en jouant dans « Cinq filles couleur pêche » d’Allan Ball mis en scène par Clément Manuel à l’Espace Delvaux et au Festival de Spa. Ensuite dans  « L’Aiglon » d’Edmond Rostantd mis en scène par Yves Larec au Théâtre Royal du Parc. Dans les cafés-théâtres, elle joue « V comme Vian », textes de Boris Vian mis en scène par Catherine Nowak, « Penser au féminin » textes de femmes mis en scène par Rosalie Vandepoortaele, « La supplication » de S. Alexievitch mis en scène par 
Jacques Neefs.


Elle jouera aussi dans d’autres productions dont elle taira le nom parce que… comment dire…parfois y a des artistes il faut qu’ils mangent !
Parallèlement, elle fera la mise en scène de ‘Dans la solitude des champs de coton » de B-M Koltès, « Le Naufrage » de E. Westphale et « Louis l’éveillé » de O. Ramelot.
Elle enfile aussi de jolis costumes et des perruques délirantes en faisant un petit tour à l’Opéra Royal de Wallonie pour jouer dans « Le pays du sourire » de F. Lehar et « L’innimico delle donne » de B. Galuppi mis en scène par Stefano Mazzonis di Pralafera.

Et qu’est-ce qu’elle fait avec son diplôme d’agreg alors ? Ben…elle a donné cours pendant deux ans à l’Académie de Saint-Nicolas où ses profs deviennent alors ses collègues.
Et puis ?
Et puis, elle a hésité à devenir choriste pour Dave, à tourner les serviette pour Patrick Sébastien, à perfectionner la danse des épaules de Cyril Hanouna ou à intégrer la troupe des Claudettes pour proposer un spectacle à Johnny Halliday. Mais finalement, elle décide de créer son propre spectacle. Alors, elle prend sa plume, son encrier et passe de nombreuses heures chez elle, toute seule à la lueur d’une bougie se torturant l’esprit pour trouver des idées drôles (bon, vous l’aurez compris, tout ça n’est pas vrai. En fait, elle boit des Mojito sous le soleil de Tourcoing, snif de la colle Pritt et récite des blagues après avoir aspiré de l’hélium).


Bon, tout ça pour dire que récemment son spectacle, qui porte naturellement le nom de « C’est quoi ce délire ? » à vu le jour début de cette année 2012. Il est mis en scène par Sarah Cerri et Pierre Collet.
Avant de se lancer, elle avait testé ses sketches un an plus tôt au Pranzo à Paris dans le cadre de « We love Pranzo ». Isabelle a joué son spectacle pour la première fois à Liège. Elle a fait la première partie des Kicekafessa au Carré Comédy Club. Elle fait partie aussi des scènes ouvertes un peu partout en Belgique. Elle a partagé la scène avec des grands humoristes comme Pascal Légitimus, Richard Ruben,…lors de la soirée « Rire ensemble contre le racisme à Charleroi ».


Parallèlement à son spectacle, elle écris des sketches pour le Trocadero de Liège et des chansons pour la chanteuse Kloé K.
Elle a de la suite dans les idées et est en pleine préparations d’autres projets dont la création, avec d’autres humoristes, d’une émission sur Fun Radio.


Merci Isabelle :o)

Commentaires

Articles les plus consultés