Le monocycle, ce vélo à une roue, avec lequel on se demande comment c’est possible de garder l’équilibre !


Jason Frenay  est un jeune visétois de 26 ans .
Il pratique le monocycle depuis  l’âge de 15ans. Oui le monocycle, ce vélo à une roue avec lequel on se demande comment c’est possible de garder l’équilibre !



Accrochez-vous, car la suite va vous surprendre…
Jason pratique un peu de trial, de freestyle et surtout de longues distances.
Le monocyle est un sport assez hors du commun et assez physique.
Mais apparemment dès qu’on accroche on est vraiment pris dedans : 

“Ce que j’aime avec le monocycle c’est qu’il y a toujours des nouveautés à réaliser et de nouveaux challenges.
Je me suis lancé il y a 1 an dans la longue distance :  mon record est de 210 km en une journée.


Je vais tenté de réaliser un record du monde de longue distance en monocycle qui est de 453 km et plus 169km sans lâcher les pieds des pédales le tout en 24h .
 

J’ai toujours été quelqu’un de compétiteur et positif ce qui m’a permis d’aller loin jusqu’à présent.
J’ai beaucoup d’entraînement derrière tout cela et également beaucoup de chutes aussi.
Je voudrais faire découvrir cette pratique aux personne qui le souhaitent et également leur donner mon temps pour leur apprendre et leur faire découvrir ce sport.
Le plus dure est de commencer : idéalement il faut être sur le plat, à côté d’une barrière ou un muret pour pouvoir se tenir et puis essayer de rouler et trouver son point d’équilibre avant tout de chose , puis patienter jusqu’à trouver le truc .
Certains auront plus facile que d’autre mais dès qu’on accroche et qu’on sait rouler, c’est la qu’on prend notre pied !
J’ai également appris à certaine personne a en faire et qui depuis adorent en pratiquer.”


En savoir  plus :  Freeway – Monocycle – Trial
Regardez ses nombreuses vidéos, de jolies prouesses et paysages à couper le souffle !
Images de l’article : source

Commentaires

Articles les plus consultés