Dossier DIY de Nowel



Oui oui dans quelques jours, ce sera NOEL !!

Même si la météo ne nous parait pas de saison, je vous assure que nous sommes en décembre et que le 25 approche à grands pas. 

Il est donc temps de sortir ses petites mains, de prendre du temps pour nous, (avec ou sans les enfants - avec ou sous les copines aussi lol) et de réaliser de jolies décorations.

Bon, je ne dis pas que je vais toutes les faire mais voici une jolie source d'idées*, pour vous mes lectrices adorées :-) 


En prem's je vous épingle cette chouette idée : les décorations en pâte "auto durcissant", en résumé la pâte qui sèche à l'air libre 
(non, la pâte ne sèche pas dans votre auto !! mais enfin !!)  

Vous pouvez prendre de la pâte fimo, l’argile ou bien la pâte a modeler blanche.

J'aime bien ici ce cône étoilé* mais perso, je ferais les étoiles sur la pâte à plat et pour être sure, utilisez des bougies à LED ! :-)


Astuce ZÔF : Vous pouvez aussi utiliser les moules à pâtisserie et faire de jolies décorations pour le sapin, la table,... 

---

Comment ne pas craquer pour ces jolis sapins* réalisés en papier ?

Si vous désirez créer une petite forêt, répétez l'opération et variez la hauteur des sapins, le type et la couleur du papier pour que le résultat soit plus gai !


Toutes les explications de Pluie de confettis sont ICI 

Astuce ZÔF : Vous pouvez aussi utiliser des napperons papier en dentelles de différentes dimensions. 

---

Un emballage tout simple* qui fera un bel effet !


Un papier neutre autour de votre cadeau et une jolie ETOILE maintenue par une ficelle et le tour est joué. 

Il suffit de faire un petit tour de par et d'autre de votre étoile (ressortez votre moule à pâtisserie et faites un gabarit) et d'y passer une discrète ficelle !

Astuce ZÔF : Vous pouvez aussi faire un trou plus large et y passer un joli ruban
---

Et si cette année, on laissait les SMS de côté ?

Vous souvenez du plaisir de lire une carte de vœux* ?

Il n'est pas nécessaire de faire compliqué, tout part de l'intention...

Quelques idées* :



* épinglés sur Pinterest 

Zelles Ô Féminin, 

Commentaires

Articles les plus consultés