Vie de Femme - Episode 2 - L'homme de Cro-Magnon



Retrouvez votre rendez vous hebdomadaire de HappySphère et Kamel...

Lors de l’épisode précédent, on a vu que les hommes n’étaient pas forcement tous les mêmes. Maintenant, vous allez sûrement me dire « OK Kamel, j’t’ai bien lu, ils sont p’t’être pas tous les mêmes mais des Stromae, ça court pas les rues non plus ». Et là vous marquez un point car vous avez parfaitement raison et on va voir pourquoi un peu plus loin.

L'homme comment ca marche
Dans mes diverses vies, j’ai le plus souvent baigné dans des mondes 100% masculins. Dans le sport (sur le terrain, dans les stades…) pendant plus de 20 ans et je peux vous garantir que les discussions de vestiaire sous la douche (allez, il suffit que je dise ça et ça bave déjà… lol) c’est le lieu rêvé pour étudier le mâle dans toute sa splendeur. Bon, rassurez-vous, à cette époque, j’étais pas en mode analyse anthropologique et tout le tintouin. J’étais juste un jeune mâle, con parmi les autres et c’est bien longtemps après (une fois devenu aware) que tout cela est remonté à la surface. Et ça me permet aujourd’hui de le partager avec vous et ça c’est cool :D
Dans le quartier aussi – Ô lieu de la testostérone. La violence masculine nocturne dans laquelle j’ai baigné au quotidien est venue parfaire ma formation Humaine.
Ayant évolué dans le monde de l’informatique très tôt, où là aussi, on peut pas dire que la Féminité court les rues, j’ai là encore côtoyé du mâle en masse dans ma vie professionnelle.
voile double de la série vie de femmeEt s’il devait y avoir une chose que je retiendrai de tout cela, c’est un phénomène que j’ai constaté dans tous ces milieux masculins pourtant très distincts. Je vous explique. Prenons un groupe composé exclusivement d’hommes. Disons 10 mecs qui discutaient sur un banc à côté de la gare du Sud (bah, en même temps y’avait rien à faire ). On parlait de tout et rien comme d’hab. Et bein il suffisait qu’UNE Femme s’invite dans le groupe pour que toutes les communications soient perturbées. Fusse-t-elle assise près du 10e au bout du banc et bien même la discussion entre le 1er et le 2e se voyait totalement chamboulée elle aussi, du simple fait d’une présence féminine. Et ça bien sûr, les Femmes ne peuvent pas le voir puisque quand elles sont là, ça a déjà changé.
Et ça me le faisait à moi aussi. En quête de liberté absolue (soupirs… idéaliste à l’époque… oui déjà), je me suis demandé comment une simple paire de chromosomes X pouvait altérer ma façon d’être. Que ressens-je ? me dis-je.  D’abord la peur. Une Femme ça intimide. Et + elle est Femme assumée et + elle intimide. Ensuite, la frustration. « Mmmm … j’irais bien la visiter celle-là … en fait j’irais bien visiter n’importe laquelle j’vais t’dire un truc » et là, je citerai un illustre philosophe en la personne de Patrick Timsit :

« Moi mon style de femmes
C’est celles qui veulent 
 »

poupee gonflableIl faut bien comprendre que si la virginité chez une Femme est gage de respect et de pureté  (je veux dire dans le monde islamo-judéo-chrétien adepte de la Sainte-Vierge)  chez les mecs c’est plutôt un fardeau dont il faut se débarrasser au plus vite. Dans cet état de conscience, on ne fait pas l’amour. J’vais vous dire, on ne baise même pas. On cherche par tous les moyens à tremper notre machin quelque part, idéalement dans un femme. Preuve en est : le marché de la poupée gonflable n’a jamais connu la crise.

« Cette Madame Poupée presque réelle soulage la frustration et surtout j’ai pas (trop) peur… c’est juste du plastique hhhéééé :D »

Certaines poupées valent plusieurs milliers d’euros et il s’en vend des millions à travers le monde chaque année. Le Brésil a même inauguré en 2014 la 1ère Convention Internationale de la Poupée Gonflable (sic). Pour celles et ceux que ça intéresse, y’a un super article des Inrocks là-dessus. Truc de ouf quand même.
voile de vie de femme la sérieOn est là au tout premier stade de l’évolution du Mâle qui peine à ne pas considérer la Femme comme autre chose qu’un morceau de viande, une opportunité où tremper son machin. Je l’appelle l’Homme de Cro-Magnon. Vous en connaissez forcément. C’est le genre qui va déblatérer entre mecs tout ce qu’il peut de « j’te l’ai retournée… j’te l’ai dégommée… je lui ai mis la MI-SERE … avec mon tractopelle » avec en bonus souvent, un Héhé à la fin, genre « content de lui bibi ». C’est avec une grande fierté qu’il va susciter l’admiration de ses comparses au travers d’histoires autant imaginaires que machistes. Mais une fois qu’une FemmeHomoSapiens_0 s’immisce dans le débat… aie aie aie. Ca va être tout d’abord, la grosse flaque puis, une fois la semence aussi vite répandue qu’essuyée, généralement il va chercher du soutien auprès de ses semblables pour attaquer ce double bastion mammaire.
[petit conseil] Allez en soirée dans des cafés, des pubs ou en boîte, posez-vous dans un coin et regardez. J’ai fait ça des dizaines de fois. Vous verrez ce phénomène très souvent. Les hommes s’épaulent comme au rugby (bras autour du cou) et tous vont se mettre derrière le plus « vaillant » dans ses saillies misogynes et tous vont essayer d’y rajouter leur louche. Et donc tout logiquement, 9 fois sur 10, ça rentre bredouille (pas si conne que ça la meuf) et 9 fois sur 10, ça va finir par de la mythologie graveleuse :

« Comme elle était bonne la gonZZZessseuh ! T’as vu ? Elle m’a regardé hein ? Mah c’est pas grave… La salooooope…
je lui aurais mis la moooooort
 ! »

Quoique nauséabondes, ces insultes stériles ne sont que la traduction masculine d’une détestation de cette peur incontrôlable et surtout d’une frustration non assouvie et croissante.

L’homme de Cro-Magnon ne comprend RIEN à la Femme…

. . .  et souvent son raisonnement simpliste lui fait croire qu’avec juste 3 chiffres de mensuration et une formule généraliste (« Toutes des salopes sauf nos mères ») il en a fait le tour et qu’il connaît tout de sa femelle.  Et comme, seul celui qui sait qu’il ne sait pas, peut accéder au savoir, il est très difficile pour lui de sortir de cette analphabétisme sur la Femme.

Son impact sur le Monde

Un poil plus malin que lui, le successeur de l’Homme de Cro-Magnon est l’Homo-Habilis. On fera sa rencontre plus loin dans la série. Tous deux règnent en Maîtres sur la Terre depuis des millénaires.
A eux deux, ils ont façonné le monde selon leurs propres forces et faiblesses vis-à-vis de la Femme. Le Mâle supplante la Femme physiquement. Il s’est donc servi de sa force pour assouvir ses frustrations sexuelles et cantonner sa semblable selon les peurs qu’elle suscite en lui.
Dénigrement, brutalité, viol, humiliation, voile, enfermement… autant de sorts réservés à la Femme par cet Homme de Cro-Magnon totalement lâche et inconscient de ses agissements et des maux qu’il occasionne à la Terre toute entière.

logo de la série vie de femmeNext…

Rassurez-vous, le temps faisant son effet, il se peut que la petite fleur qui est en lui éclose et ouvre l’accès aux stades suivants d’évolution.
A la bonne heure.
Je vous invite à laisser votre commentaire ci-dessous :-) 

Karim HappySphère LIEN 

Zelles Ô Féminin décline toute responsabilité sur le contenu et les photos 

Commentaires

Articles les plus consultés