La Bronze reprend Formidable de Stromae en arabe...



 

 
Plus de 700 000 vues en une semaine pour "Raeh" la traduction en arabe. de"Formidable" le tube de Stromae  La Bronze, chanteuse montréalaise d'origine marocaine, reprend la chanson de l'artiste belge. Le résultat, plutôt soul, est surprenant.
Dans une vidéo enregistrée sur les toits de Montréal, la chanteuse immortalise une prestation qu'elle présente déjà en concert depuis un certain temps.



Alliage contrasté, l'auteure – compositrice - interprète La Bronze fait vibrer par sa musicalité pop aux accents trip-hop.  Sa pop-rock aux scintillements électro évoque un hymne à la morsure où douceur et fougue se réunissent.Ses textes traitent de passion, de vérité et de quête de liberté. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et assumée.

Forte de nombreuses récompenses, Nadia Essadiqi, alias La Bronze est nommée en 2015 aux Canadian Music Week Awards comme "Artiste émergente francophone de l'année". Elle est aussi nominée dans la catégorie "révélation de l'année" au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) 2015.

Le single, tiré de son premier album qui sortira prochainement,s'intitule  "Mon coeur est fauve".  Elle s'est entourée de collaborateurs étonnants comme Misteur Valaire qui l’accompagne sur ce single.  



Zelles Ô Féminin 

Commentaires

Articles les plus consultés