Un ruban, des tas de possibilités.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, lorsque je reçois un joli paquet cadeau 
avec un beau ruban,
j’ai souvent tendance à vouloir conserver ce dernier…
…et, finalement, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça !
Pourquoi ?  Parce qu’ils offrent pas mal de possibilités pardi !
Dubitative ?  Voici donc quelques preuves…

J’en tresse plusieurs en un joli bracelet ou j’y attache mon grigri préféré
mais j’occupe aussi sympathiquement les enfants en congé !
collage ruban
Je l’attache dans mes cheveux, autour de ma queue de cheval p.ex.
ruban collage2
Je le porte en lavallière (façon très Saint Laurent !)
collage ruban3
Je le transforme - seul ou accompagné - en headband
ruban21
Je remplace mes ‘vulgaires’ lacets de baskets par du satin et féminise ainsi mes pieds
Je customise des escarpins, sandales ou encore mes bottes de caoutchouc
collage ruban 4
 Je le noue autour de mon cou en collier de chien (agrémenté d’une broche ou d’une fleur pourquoi pas !),
je remets au goût du jour le ‘vieux’ collier de perle de ma chère grand-mère ou je crée encore des bijoux sympa avec les enfants
collage ruban5
J’en fais une ceinture
collage ruban 7
J’en garde plein et me confectionne une jolie guirlande girly pour le jardin, la chambre ou le coin cocoon du salon…
ou je les brode sur un coussin… ou j’en fais des marques page ou un joli porte-clés...
ruban 6

Les possibilités sont finalement presqu’infinies (et Pinterest reste une superbe source d’inspiration pour vos DIY !).
Avez-vous d’autres idées à proposer ?
Ah ah, vous voyez que c’est finalement une bonne idée…
Merci à XoXo, de All I need is dream


Et n'oubliez pas de porter votre ruban rose en soutien :-)





Commentaires

Articles les plus consultés