Le retour de la jupe-culotte



Je vous avoue que, pour moi, la fameuse jupe-culotte était plutôt synonyme de pièce idéale pour les (petites) filles casse-cou et légèrement garçon manqué qui, grâce à elle, gardaient malgré tout une allure un peu « fille » tout en s’offrant une plus grande facilité de mouvement…  
(Bref, j’en ai porté une horrible beige étant gamine et elle ne m'a laissé aucun bon souvenir modestiquement parlant, vous l'aurez compris !).



Jamais donc je n’aurais repensé à ce vêtement si je n’avais vu, cet été déjà, chez pas mal de créateurs et dans nos boutiques favorites son grand retour et, surtout, l’engouement stylistique qu’elle a suscité chez pas mal defashionistasmalgré une dénomination pas très glam' il faut bien l’avouer.

Signe d’émancipation des femmes dans les années 1930, elle fait ainsi un retour remarqué sur le devant de la scène…  Mais finalement, à bien y réfléchir, pourquoi pas ?



De par sa largeur et sa longueur située entre ‘sous le genou’ et ‘mi-mollet’, ce pantalon donne l’impression d’être une jupe...  les jupes sous le genou revenant à la mode également, inutile de se poser la question de savoir si on aime ou pas, si c’est joli ou non, la jupe-culotte propose juste une alternative à la fois confortable et originale !  Et c’est bien connu, nous, les filles, on aime avoir du choix et de la diversité…

On peut en plus facilement trouver son bonheur puisqu’il y a moyen de jouer à la fois sur son amplitude, sa structure, sa longueur ainsi que sur une multitude de matières et de couleurs…



De plus, la jupe-culotte se révèle finalement assez facile à porter en toute occasion :

- plus habillée (modèle structuré dans des tons neutres et escarpins hauts)

- ou plus décontractée (dans une matière fluide, avec une chemise et des mocassins ou des baskets).

Ma seule réticence à moi serait de ne pas avoir la cheville et le mollet assez fins et donc d’attirer le regard vers une zone que je tente désespérément de camoufler mais, à part ça, pourquoi ne pas (se laisser) tenter…  



A moi de dénicher ‘ma’ perle rare finalement !


Voici en tout cas mes versions préférées : cuir, soir ou trompe l'œil (fausse jupe)



Inspirations pour se créer un look à la page (source Pinterest) ! 

Vous laisserez-vous tenter ?


Pour Zelles Ô Féminin 


Commentaires

Articles les plus consultés