Abondance, abondance. Ou comment la vivre au présent ? Un article pour mes amies, les éternelles fauchées.


(Celles qui ont toujours des copines plus riches, vraiment sympas, mais vraiment mieux chaussées !)
Vous êtes de celles qui rêvent de vous mettre en valeur avec de jolies fringues, de jouer avec les couleurs de l’automne, de bouder vos vieilles bottes usées ?
Vous êtes de celles qui désirent acheter tout ce qui vous chante et vous met en joie ?
Vous êtes de celles qui veulent remettre à plus tard la sobriété heureuse et vivre là maintenant l’opulence indécente ?
Et bien oui, on ne peut pas toujours être sages…
Cet article est pour vous.

Mais voilà, pour le moment, vous êtes dans une situation difficile…

Soit :
Vous êtes en reconversion professionnelle, au chômage, à la rue…

Vous vous lancez dans une nouvelle activité qui vous demande de l’investissement,
Vous êtes en train de divorcer et votre mari vous pique tous vos sous,
Vous êtes dans une situation totalement rocambolesque que vous n’arrivez même pas à expliquer vous-même…
Bref, vous êtes dans une situation de transition.


Et toutes celles qui sont passées par là peuvent le dire, ce n’est pas faciiiiile.. C’est même très usant à la longue d’être tout le temps raisonnable…
Alors que faites-vous ?
Vous pratiquez la loi d’attraction,
Vous collez des images positives sur votre frigo,
Vous vous répétez (comme on vous l’a appris), à longueur de journée : Je suis riche, je suis riche, je suis riche (ici et maintenant et pour le plus grand bien de tous, évidemment).
Mais rien n’y fait, quand vos enfants sont partis, vous mangez des céréales sans lait.
Il vous arrive alors parfois d’être philosophe et de sourire devant votre miroir. Vous vous dites alors avec tendresse, je suis sacrément courageuse moi et en plus, j’apprécie de plus en plus les petits bonheurs ordinaires de la vie.
Vous regardez votre petit chat, votre petit chien, votre petit cactus… Mais vous n’en pouvez plus de votre « petit » portefeuille !



Vous n’êtes pas toujours philosophes, n’est-ce pas ?

Et c’est normal ! Vous méritez une ABONDANCE d’empathie !!!!!
Il vous arrive d’ailleurs de HURLER mais pourquoiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????
Vous l’aurez compris, c’est du vécu, c’est pourquoi je me permets, en toute humilité, de vous livrer mes petits secrets.
Pour les adeptes de la loi d’attraction, première chose à vous dire, ce n’est pas en pensant que vous allez être riche et même en vous le répétant, que vous allez le devenir. Il faudrait déjà y croire.. Et quand on est sans le sous, c’est croire à l’impossible.
Imaginez un instant ce que dégage votre vibration quand vous vous répétez « je veux être riche » en langage émotionnel, c’est comme si vous criiez presque hystériquement « je suis pauvre et je manque d’argent, cher Univers, pourriez-vous confirmer ce que je suis entrain de vous dire ? »
« Oui oui bien sûr ma petite dame, tu es pauvre, tu es pauvre… Et tu as envie de faire un holdup. »
Alors j’ai vraiment essayé vous savez, j’en ai lu des livres sur le sujet et j’y ai mis tout mon cœur : Langage court, au présent, affirmatif, avec tout ce qu’il faut d’émotion.. Mais désolée de vous décevoir, rien, pas un cent à l’horizon.
Pourquoi ? Parce qu’au fond de moi, j’étais en insécurité. Que chaque jour je tremblais à l’idée d’ouvrir ma boîte aux lettres, que ma vibration était celle du manque et que ma bonne volonté à pratiquer la loi d’attraction n’était encore qu’une autre façon d’exprimer ma peur de manquer.



Mais cette peur, qu’exprimait-elle ?

Personnellement, j’ai compris que le manque d’argent n’était pas le véritable problème.
En fait, le noyau dur, c’était les jugements que je me faisais sur moi-même quand je manquais d’argent.
Jugements : Tu es une incapable.
Ajoutez à cela : les jugements achetés chez les copines, thérapeutes bien intentionnées : Mais Catherine, marche donc un peu sur la terre ferme, tu manques d’ancrage, porte des vêtements rouges....
Je vous laisse trouver votre propre talon d’Achille émoticône wink
Le jour où j’ai compris ça. Déclic. Je me suis réconciliée avec moi-même. Je me suis donné une abondance de tendresse car j’ai vu que si je n’ai pas toujours été dans des situations faciles, c’était tout simplement car j’avais choisi de vivre mes rêves, de suivre mes élans de cœur.
Alors je me suis sentie pleine à l’intérieur, pleine de ma présence et j’ai regardé autour de moi et je ne me suis plus « forcée » à voir ce que la vie m’offrait en abondance, je l’ai vu, avec les yeux du cœur. J’ai épousé l’instant qui était là, je n’avais plus envie de changer quoi que ce soit à ma situation présente.


Tous les sages le disent, n’est-ce pas ? 

Ce n’est pas tant la situation qui fait souffrir mais notre refus de l’accueillir, de la vivre. 

Dit autrement, c’est notre regard, notre interprétation de la réalité qui va la rendre acceptable ou non.
Alors si vous êtes dans cette situation (et que c’est une situation qui dure, qui dure depuis très longtemps), vous êtes peut être face à une croyance aussi grosse qu’un noyau d’avocat :

Premièrement, dites-vous que vous avez le droit de râler, donnez vous de l’empathie.
Ensuite, ressentez l’émotion qui se vit en vous, sans jugements. Accueillez- la totalement.
Et puis, regardez ce que l’émotion dans la situation présente vous dit de vous-mêmes.

Je m’explique.
A partir de cette émotion, plutôt que de regarder à l’extérieur, regardez en toute honnêteté les jugements que vous vous faites sur vous-mêmes quand vous manquez d'argent. Ce sont des pensées, vous pouvez les remettre en question et en faisant cela vous choisissez de changer votre perception de la réalité. Parfois, ce sont des jugements que vous portez lourdement depuis l’enfance.
Dans un autre sens, vous voyez donc que ce n’est pas tellement ce qui vous manque qui est le problème mais plutôt l’état d’être que vous recherchez dans la satisfaction de ce manque.



Faites l’exercice…
Projetez- vous dans la situation que vous désirez et ressentez profondément l’émotion qui surgit dans cette situation. Vous allez ressentir ce que vous cherchez.
Et puis peut être, ce que je vous souhaite de tout mon cœur, c’est que vous allez voir que ce sentiment profond, il est en vous..
Vous n’avez pas besoin d’argent pour ressentir la paix et la sécurité. Vous pouvez choisir cela maintenant.
Vous n’avez pas besoin d’un amoureux pour ressentir l’amour, cet amour il est déjà en vous, vous pouvez le ressentir dès à présent.
Ceci ne veut pas dire que vous ne méritez pas de l'empathie quand vous ne le vivez pas dans votre vie et que vous n'avez pas droit à avoir des préférences!

Mais regardez ce que vous aimez le plus au monde, que ressentez-vous ? 
Où est cet amour ? D'où émane t'il ?

En fait, les situations à l’extérieur sont de faux problèmes.
Ce que vous cherchez est toujours en vous.
Les situations pointent sur ce qui manque en vous, pas à l’extérieur…
Ce qui manque en vous, vous pouvez toujours vous le donner.
Ne cherchez pas l’abondance, soyez l’abondance, vivez cette abondance jusqu’ au cœur de vos cellules.
Enfin, si vous le pouvez, remerciez ce qui vous frustre en cet instant car l’épreuve est une amie qui cherche à vous réconcilier avec vous-même, toujours..
Et quand vous comprenez cela profondément, vous vivez l'abondance émoticône smile

Avec cœur,
Catherine

Je vous invite à rejoindre ses Perles de Conscience

Zelles Ô Féminin,

Un article de mon amie Catherine que j'ai eu envie de partager avec vous.
Soit dit entre nous, Catherine et moi ne nous sommes jamais vues, en vrai, mais il existe des liens qui existent en dehors de celui de la vue...

Commentaires

Articles les plus consultés