Mode : La jupe en cuir

 
Laure et Rebecca nous parlent aujourd'hui de... la jupe en cuir :-)
 
 
Laura :
 
La jupe en cuir est une pièce du dressing à manier avec beaucoup de précautions. Le but restera de la sortir des donjons fétichistes et de l'ancrer dans la vie quotidienne. Il faut, selon moi, à tout prix éviter la vulgarité et l'excès de féminité. Exit donc les talons aiguilles, les grands décolletés et les matières moulantes/ scintillantes. 
 
 
 
 
 
La jupe que j'ai choisie aujourd'hui est en cuir noir, moulante, courte et matelassée. Afin de calmer le jeu, j'ai choisi de l'assortir à une pièce qui lui est complètement opposée: un PULL OVERSIZE rose pastel! Je pense que ce choix contrebalance complètement le côté sexy de ma jupe. J'y ai ajouté une pièce très "tendance"; des Sneakers "effet croco" roses et une pièce basique; mon Perfecto en cuir noir. Pour compléter l'aspect féminité, j'ai choisi ce collier à grosses fleurs dorées.

 




RESULTAT : Un look "minouche", mais resté rebel par la double présence du cuir!
 
  • Conseil silhouette: Si comme moi vous avez des formes généreuses,  choisissez un pull à mailles FINES, lesquelles flatteront plus VOLONTIERS vos courbes. (Les grosses mailles marquent les formes, mais sans les mettre en valeur).
Jupe noir en cuir, Pull rose pastel, Sneakers, Sac, Collier : PRIMARK - Perfecto en cuir noir : MANGO
 
Rebecca :
 
La jupe en cuir est un pièce qui me tente beaucoup, mais qui m'effraye aussi un peu...La peur du cuir en journée, la peur d'un excédent de féminité (=vulgarité), la peur de mal la marier. En tant que pièce maîtresse dans une tenue, les autres éléments l'entourant doivent tous converger, il est donc nécessaire de bien s'y préparer.
 
 
 
La simplicité doit régner dans les pièces majeures, le CUIR étant déjà, en soi, une matière sophistiquée.
 
Avec le style voulu indéniablement rock de cet ensemble, le t-shirt blanc, basique intemporel de tout dressing au féminin semble être le précieux à assortir à  cette "jupe midi" en cuir. Des CONVERSE du même ton que le "basique de tout temps", une écharpe marron pour l'association et l'harmonie (marquant par la même le début de l'automne) et le tout semble jouer;)
 
 
 
Ps : Rentrez le t-shirt blanc (xl) dans votre jupe, cela marquera votre taille et dégagera la jupe :)Jupe "midi" en cuir marron : H&M - T-shirt blanc (xl) imprimé "Beatles" : ZARA - Baskets noires basses : CONVERSE
 
 
Laura et Rebecca
Retrouvez leur blog en cliquant ici
 
 
Pour Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
Créatrice et Rédactrice

Commentaires

Articles les plus consultés