J’ai plein de qualités maman ! Sophrologie pour les petits




Votre rendez vous avec Anne Braems...

En tant que sophrologue, je m’intéresse aux capacités et ressources à révéler pour renforcer son estime de soi.

Alors, aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un petit jeu… waouwww..

Prends de quoi écrire (et des crayons de couleurs) et quelques minutes pour noter tes qualités principales…euh…mes quoiiii ???

 Ah oui ! J’ai une question : « D’après-toi, tout ce que tu as réussi jusque- là est uniquement lié à la chance ??? »

Et bien, NON ! la chance n’a rien à voir !!
 
C’est « juste » dû à tes qualités, ta volonté et tes capacités !
 
Ouiiii, je sais…je n’ai pas à te rappeler que tu as aussi des défauts !
 
Et tu ne le sais que trop bien, tes parents et tes profs sont là pour te le dire et redire hein !! ( en cris, en rouge sur tes copies, en remarques désagréables et j’en passe..)
 
Mais…c’est toutes tes qualités qui te font avancer, te sentir bien et réussir… et pour mieux comprendre et accepter cette idée ( que tu en as plein, des qualités !), voilà ce que nous allons faire :
 
  
  •  Dresse l’inventaire de tes qualités sous forme d’affirmations ( ex : Je suis super galant avec les filles…c’est pour ça qu’elles m’adorent) dixit mon fils de 8 ans ! ;-) Pour t’aider, tu passes en revue les lettres de l’alphabet ex : A comme aaaakke c’est bon d’être Attachant ! Rôô je rigole..
 
  •  Note les sur des petites cartes ( que tu prendras soin de décorer…comme un vrai jeu de carte..ton jeu de carte à toi)
 
  •  Pour t’aider, rappelle  toi aussi les phrases agréables que tu as entendu à ton sujet, à l’école, à la maison, etc… (Si par exemple on t'a félicité pour ta  gentillesse, inscris-le sur une carte, et ainsi de suite pour chaque capacité repérée.)
 
  •  Et pour finir, tires une carte différente, au hasard, chaque jour et vis ta journée avec cette énergie là ( en te disant : ah ouii je suis comme ça !! c’est cool Youpie youplaboum !)
 
  • Prends bien conscience pendant ta journée d’être connecté à cette énergie, elle sera pour toi un ancrage positif !
 
  • N’hésite pas à noter aussi tes plus belles réussites (même minimes), tes domaines de compétences.
 
  • Regarde les très souvent, tes cartes agiront comme un stimulant!
 
  
 
Voilà ce chemin qui s’ouvre à nous : être soi-même avec tout ce que nous avons de merveilleux en nous et que nous savons utiliser en cas de besoin pour contribuer à notre bien-être dans le respect de nos valeurs et la programmation nos succès !
 
  
 
Nelson Mandela a dit :
 
« Notre peur la plus profonde
n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
 
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes
 
limites.
 
C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.


 
Nous nous posons la question…
Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux,
 
talentueux et merveilleux ?
 
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

 
Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.
 
L’illumination n’est pas de vous rétrécir
pour éviter d’insécuriser les autres.
 
Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.
 

 
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,
 
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autre s
la permission de faire de même.
 
En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. »
 
Anne Braems, praticienne en sophrologue caycédienne et pédagogue curieuse en "art de vie"
 
Retrouvez les précédents articles d'Anne Braems dans le moteur de recherche (en bas à droite)
 
Anne Braems
Sophrologue
Embourg
0497 30 00 40
 
Pour Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
Créatrice et Rédactrice
 

Commentaires

Articles les plus consultés