Les aventures de KEKO (4)


Retrouvez les aventures de KeKo, une nana liégeoise, maman, qui vous emmènera dans ses aventures trépidantes et vous dévoilera sa vision de l'Amour...
Il ne s'agit pas de ma plume, ni d'un récit autobiographique, Keko souhaite garder l'anonymat...


Les aventures de Keko (1)
Les aventures de Keko (2)

Les aventures de Keko (3)


 
"Pour poursuivre ce périple de l'amour, et de cette relation particulière, je dois évidement en passer par une introspection...

Que signifie l'amour pour moi ? Suis-je capable d'aimer, et d'être aimée ? Est-ce que ma vision de l'amour est satisfaisante ?

Evidement, autant de questions que je découvre au travers d'une « relation » qui semble bien n'en n'être pas une.

Et si ma vision d'une « relation » n'était pas la bonne... ?

L'amour devient subitement un grand point d'interrogation, une quête dont je ne connais pas le but, un trou entre bonheur et désespoir.

La communication...aaahhh...cette bonne vieille communication... Mais est-ce toujours nécessaire ?

Dans mon cas, comme dans celui d'autres femmes, le dialogue entre partenaires semble être un point important. Quelle importance attachons-nous aux mots ? Avons-nous besoin des mots de notre partenaire ? Est-ce qu'un « Je t'aime » est toujours nécessaire ?

Pour ma part, sortant d'une longue relation compliquée, et ayant totalement perdu confiance en moi, il semble que les mots, et le « Je t'aime » soient indispensable pour me sentir rassurée. Mais voilà, je suis face à un mur, le beau jeune homme ne prend pas de temps pour les mots, il ne parle pas. Je m'éloigne, je ne me sens pas rassurée, je ne me sens pas complètement aimée, il me manque quelque chose...

Alors à plusieurs reprises, je tente le dialogue, je cherche désespérément la preuve de son amour, de son attachement, mais rien. Je ne sais plus où j'en suis, je désespère qu'un jour il me dise les mots que j'attends. Je pense comprendre à travers certains gestes qu'il tient à moi, mais je n'ai aucunes certitudes. Les choses que je pense reconnaître comme des preuves de son attachement ne sont-elles simplement pas de la gentillesse, voir de la maladresse ? Je ne sais pas...

Je pourrais me dire également que toutes ces petites choses qu'il me montre sont simplement un jeu, un jeu auquel je participe, et qui me fait mal malgré tout.

Dois-je tourner les talons et fuir mes sentiments pour pouvoir oublier ?

Oublier que les mots que j'attends n'arriveront jamais...

 

Le temps passe, les jours, les mois, et malheureusement pour moi, mes sentiments grandissent... Mais pour lui, rien ne change...Suis-je masochiste ?

Nous continuons à nous voir, à faire l'amour de manière toujours plus intime, toujours plus intensément. Et j'espère...

Dans ma vision des choses, l'espoir ne mène à rien, il tue à petit feux, et c'est ce qu'il se passe entre nous. Je deviens distante, je ne réponds plus à ses messages, je ne le contacte plus. Mais à chaque fois que j'arrive à aller mieux, il revient dans ma vie. Il me contacte, me demande ce qu'il se passe, et pourquoi je ne réponds plus. Et je tombe à nouveaux...

La part de moi qui est sensée se dit qu'elle doit oublier et le laisser, mais les sentiments sont forts, et mon cœur est vide sans lui...

Keko,


Pour Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbek
Créatrice et Rédactrice
zellesofeminin@gmail.com


 
 

Commentaires

Articles les plus consultés