Apprendre à se calmer grâce à la respiration.


Anne Braems nous propose aujourd'hui un nouvel article "Apprendre à se calmer grâce à la respiration"

Anne Braems, praticienne en sophrologue caycédienne et pédagogue curieuse en "art de vie" car mère de trois enfants, j'ai ce désir profond d' apporter un nouveau regard sur les possibilités d'aider les enfants et les plus grands, de les encourager dans de nombreux cas de la vie quotidienne et à exister.

 

Calme-toi!
Arrête de t’agiter!
Concentre-toi!…
OK, j’ai compris, je dois me calmer, mais… comment faire?
Et d’ailleurs eux non plus n’ont pas l’air bien calmes.
Ils crient presque plus fort que moi!
C’est vrai : à vouloir calmer les autres, on s’énerve encore plus.
Avec ce petit exercice, parents et enfants pourront retrouver le calme ensemble et apprendre la concentration.
C’est très simple, il suffit de respirer… en s’amusant!

En redevenant maître de ma respiration, je redeviens maître de ma vie.


Je vous présente le jeux de la bougie!
Nous allons apprendre à maîtriser notre respiration pour mieux maîtriser nos propres émotions.

- Demande à tes parents d'allumer une bougie (avec le cérémonial du sacré de la flamme évidemment! ;-) ) 
 
- Tu vas faire danser la flamme sacrée aussi longtemps que possible et sans jamais l'éteindre! facile? Essaye!!
 
- Tu inspires profondément et lentement en gonflant tes poumons. Tu peux regarder la flamme en le faisant, et tu imagines que la lumière et la chaleur de la flamme entrent en toi en même temps que l’air.
 
-Tu gardes un instant l’air dans tes poumons le temps de te préparer, et tu approches ta bouche de la flamme comme si tu avais une paille au bout des lèvres.
 
-Tu souffle pour faire danser la flamme sacrée aussi longtemps que possible, le plus lentement et le plus doucement possible et sans l’éteindre.
 
- Tu peux aussi essayer de refaire cette exercice les yeux fermés pour que se construise une relation de confiance entre toi et ton souffle.  
 
(Quand j'inspire ce que j'aime... Quand j'expire hors de moi ce qui me fait peur, me met en colère..)

Tu refais l’exercice au moins 5 fois. T
u verras que tu vas vite te sentir plus calme et détendu.
Enfin tu pourras alors souffler très fort et éteindre la flamme qui emportera avec elle les soucis!
Et celui qui a perdu, a un gage!!  ;-) 
Bonne semaine à tous et n'oubliez pas la pause "je respiiiiire.."
 
Retrouvez le précédent article : Comment se concentrer en 20 secondes
Vous souhaitez contacter Anne Braems : annebraems@gmail.com
 
Zelles décline toute responsabilité quant au contenu des textes et images des chroniqueuses/eurs.
 
Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
Rédactrice et Créatrice
 


Commentaires

Articles les plus consultés