Quiche, on s'en fait une :-)




Mon pêché mignon actuel, ce sont les quiches...

Voici pour vous 2 recettes - à accompagner d'une salade - de pâtes froides = un délice :-)

 

Je vous explique ici ma manière de faire qui peut être différente d'une personne à l'autre bien évidemment :-)

J'utilise de la pâte feuilletée vendue en rouleau, toute prête.
Mais attention, ne prenez pas de la trop bon marché car celle-ci risque d'être beaucoup trop fine et donc difficilement utilisable..

Préchauffez le four à 200 degrés
et sortez la pâte du frigo une quinzaine de minutes avant l'utilisation.
Déroulez la pâte feuilletée sur un moule à tarte (moi un métallique)

Percez quelques trous à l'aide d'une fourchette
Mettez un filet d'huile d'olive sur le fond bien étalée
Go au four 5 minutes

Pendant ce temps, dans un bol, je mélange 3 œufs et 1 barquette de crème, sel, poivre, épices souhaités pour une quiche.

Ici j'ai fait une quiche brocoli et saumon :
J'ai donc cuit à l'eau le brocoli préalablement et coupé le saumon en morceaux

On verse le mélange œufs, crème, épices sur la pâte feuilletée
Et on y dépose le saumon et brocoli
Go au four 2O minutes, puis je vérifie la cuisson et relance la cuisson une quinzaine de minutes
A vérifier suivant votre four

Pour une quiche au fromage de chèvre et tomates,
Je fais le même mélange œufs, crème et épice
Je le verse sur la quiche aussi préalablement chauffée comme indiqué ci-dessus
Et j'ajoute des petits morceaux de fromage de chèvre, des mini tomates coupées en deux - avec des tomates séchées, c'est très bon aussi !
Go au four comme indiqué ci-dessus

Le côté chouette avec la quiche c'est que c'est simple et que vous pouvez en confectionner avec la nourriture qu'il vous reste de la veille - car toutes les combinaisons sont possibles.

Bon Appétit !!


Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
Créatrice et Rédactrice
zellesofeminin@gmail.com


Commentaires

Articles les plus consultés