Vous voulez la recette de la "Quiche à la Zelles" ? Zelles en cuisine



Oui avant, je n'étais pas la Reine de la cuisine, mais ça c'était avant... lol

A présent, dans ma nouvelle cuisine, je fais de bons petits plats pour le plaisir de mes proches et surtout du mien !

Quel plaisir, quelle gratitude de réussir un repas.

Ca peut paraitre tout con mais pas pour moi !

Je vais partager avec vous quelques unes de mes expériences en cuisine :-)

Aujourd'hui la "Quiche à la Zelles"

(Je ne suis pas la Reine des photos)



 Ingrédients pour la préparation d’une quiche :

·      1 rouleau de pâte feuilletée
·      1 courgette
·      3 tranches de jambon
·      Quelques tomates cerise
·      25 cl de crème fraîche
·      4 oeufs
·      1 cuillère à soupe de fromage aux fines herbes
·      gruyère râpé environ 100g

Préparation :

Préchauffez le four à 180 degrés
Je coupe la courgette et le jambon en fines lamelles
Je déroule la pâte dans un moule rond préalablement beurré


Je pique le fond à l’aide d’une fourchette et dispose dessus les morceaux de courgette et de jambon et les tomates cerise coupées en 2

J’ajoute du fromage aux fines herbes par ci par là.

J’assaisonne de sel et poivre.

Je mélange la crème fraîche avec les œufs, tout cela bien fouetté et je verse dans le moule et saupoudre le tout de gruyère râpé.

Mettre au four à 180°C une vingtaine de minutes.

Je vérifie toutes les 5 minutes.

Si vous utilisez un moule en silicone comme moi, en fin de cuisson je retire délicatement la quiche du moule (car le fond a du mal à cuire) et place la quiche sur la plaque du four et prolonge la cuisson

La quiche peut être accompagnée de salade, tomates,… ou servie sous forme d’amuse bouche.

Bon appétit
 !!!

Pour la quiche vous pouvez aussi prendre ce qu’il y a dans votre frigo et adapter la recette.
Une manière de ne jeter moins.
 
Christelle Vanwarbeck
 

Commentaires

Articles les plus consultés