A la rencontre d'Audrey Séverin... "Mes bijoux fantaisies"



Mes bijoux fantaisies, c’est la page Facebook d’Audrey Séverin sur laquelle sont disponibles les dizaines de boucles d’oreille et de bagues auxquelles l’imagination de la jeune créatrice gedinnoise a donné vie. 


Colorées, argentées, simples ou élaborées, ses pièces ont envahi le réseau social il y a quelques semaines seulement. “Je ne fais des bijoux que par pur plaisir, explique-t-elle. A l’origine d’ailleurs, je les imagine toujours pour moi. Mais ces derniers mois, j’étais enceinte, écartée de mon emploi, avec beaucoup de temps libre. A force de céder à mon envie de créer, j’ai commencé à en accumuler tellement que j’ai pensé que je pourrais écouler une partie de mon stock.

C’est ainsi qu’est né Mes bijoux fantaisies, une collection privée ouverte au public en quelque sorte. 


Et le succès fut immédiat. “Tout de suite, la page a circulé parmi mes amies mais très vite j’ai vu arriver des “like” de gens que je ne connaissais pas. C’est ça qui est génial : ceux qui aiment ma page ne le font pas pour me faire plaisir mais parce qu’ils apprécient mon travail.” Ils aiment et ils achètent. 


Les bijoux d’Audrey s’écoulent comme des petits pains. Et leur prix très raisonnable y est certainement pour quelque chose. “Ce n’est pas mon métier, justifie-t-elle pour expliquer ses tarifs intéressants. Il s’agit d’un hobby et je veux que ça reste un plaisir. Je ne suis pas du tout dans une logique commerciale. Parfois, je n’ai pas d’inspiration pendant deux mois et, à d’autre smoments, j’accumule les créations par dizaines. Je n’ai aucune pression économique et c’est très épanouissant.


Sa méthode ? Autodidacte et impulsive, elle se laisse guider par son instinct. “Je n’ai jamais d’idée a priori, c’est toujours le matériau qui me dicte ce que sera le bijou. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à réaliser deux pièces identiques. Chaque courbe est unique et je n’aime pas devoir refaire un bijou une deuxième fois. C’est chaque fois la galère. J’en suis presque incapable.” 


Au final, donc, chaque réalisation est unique. Et si elle accepte parfois de travailler sur commande, il faut toutefois lui laisser de la marge. “On vient de me demander de créer un ensemble de bijoux pour un mariage, lance-t-elle tout sourire. La sœur de la mariée m’a envoyé une photo de sa robe, ce qui me donne une idée du style et des couleurs. Pour le reste, j’ai carte blanche.

Ces derniers temps, ce sont des épingles de sûreté qui l’ont intriguées. “Je me suis juste dit que ça pourrait donner pas mal dans un bijou. J’ai un peu chipoté et toute une collection de boucles en est sortie. D’ailleurs, je dois encore la publier sur la page.

Et d'ailleurs, Audrey offre à une lectrice de Zelles Ô Féminin, une paire de boucles d'oreilles "épingle de sûreté" 




Lien vers le concours --- ICI, cliquez :-)

A découvrir sans attendre.

La page Facebook : Mes bijoux fantaisies


Christelle Vanwarbeck
Créatrice de Zelles Ô Féminin

Commentaires

Articles les plus consultés