Discussion du Zour : Comment faire ses courses en ayant son frigo et ses armoires remplis correctement sans se ruiner en passant par la case "caisse" ?



- Perso, on fait les grosses courses une fois le mois chez Colruyt (viandes pour 1 mois à congeler, vivres, stock de tout, boissons...) et s'il manque qlq chose au cours du mois, alors on va dans une plus petite surface. Cela dit, quand tu commences cette méthode la première fois, la note est douloureuse, mais les mois qui suivent.... c'est top!

- et pour les courses du mois, le budget correspond à quelle somme - combien de personnes ?

- acheter les produits dates limites de péremptions ! ou acheter régulièrement chez Aldi, Lidl...

- j’achète principalement la marque du magasin et je fais ma commande par internet comme ça pas tentée par ce que je vois dans les rayons..

- Faire une liste et s'y tenir :)
Faire ses courses alimentaires après avoir mangé pas avant :)

- Collect & Go, c'est vrai que ca fait faire des économies et un super gain de temps aussi (Colruyt) ;-)

- chez colruyt j'ai une liste enregistrée

- D’ailleurs... c'est le soir du "making list" ;-))

- Une idée de prix à partager avec nous ?

- En plus des autres commentaires, viser le fait maison, plutôt que les plats préparés... Je viens aussi de tester la lessive maison avec du savon de Marseille + vinaigre à la place de l'adoucissant. Le linge sent bon, est propre et c'est beaucoup plus économique (moins d'un euro le litre!)!

- Allez donc tous faire un tour chez Real à Aix en Chapelle. Pour 3 personnes et pour 2 semaines 130... Pepsy Max à 0.47/ct le litre..par exemple...hop hop hop guten tag ...

- Regarder les étiquettes pour deux produits identiques mais de contenances différentes. Repérer donc le prix au kilo ou au litre. La plus grande quantité est moins chère au kilo ou litre. Cependant, se demander si on a besoin de la plus grande quantité :)

- Nous sommes la famille à ne pas suivre !!! On achète plus selon envie et non selon promos... et le pire c'est qu'on jette régulièrement, sans même avoir ouvert l'emballage pfffff
Quand on se résonne et qu'on achète par exemple 100% remboursé : on n'envoie jamais la souche et le doc ad hoc !!! Bref, si vous faites l'inverse de ce que je fais : vous devriez faire de belles économies ;-)

- Idem nous allons au Real = 1 caddie qui déborde. De tout sauf la viande : produits laitiers à gogo, sucreries en tout genre et à gogo aussi, 3 packs d'eau plate, 3 pétillantes, 24 L de lait, 2 packs Pepsi, produits ménager, surgelés, PQ, Sopalin, douche, dentifrice... bref, je ne vais tout de même pas vous dire ce que l'on achète... lol. Et toujours quelques conneries non prévues comme fleurs/jouets/bidules... nous revient à +/- 300 (3 personnes + 1 animal).
Notez que les bouteilles plastiques sont consignées alors gardez les ;-)

- Chez Real attendez les promos pour la viande le rôti de porc à 3.99/kg et je ne vais pas m’étaler non plus..;o)

- Pareil pour moi : courses en Allemagne mais j Ai trouve - cher que le réal ! Je vais au kaufland. Bilan : on tient 3 Semaines hors viande pour le prix d une semaine en Belgique!

Et vous ? 

Commentaires

Articles les plus consultés