"Dè'filles" Zelles. Admirez, votez et achetez les au profit de l'asbl Crusoé

Au mois de décembre, Zelles vous lançait un défi :
Vous êtes la Reine ou la Princesse de la création ?
Vous êtes le Roi ou le Prince de la création ? 
Vous avez simplement envie de vous faire plaisir ?
Vous organisez des ateliers créatifs ? 
Vous voulez soutenir une association ?
... 
Zelles Ô Féminin vous lance un défi :
Créer de vos petites mains, un objet de votre choix (dessin, tableau, sculpture, bijou, objet 
farfelu,...) sur le thème "Papillon(s)" 
Vous avez été nombreuses à relever le défi et je vous en remercie vivement !!! 
La photo qui recevra le plus de "J'aime" sur Facebook remportera un chouette cadeau : un soin offert par  Biotiful by Julie Lombé 




... votre création sera vendue, au profit de l'association Crusoé, refuge pour animaux exotiques. 
www.asbl-crusoe.be




Voici une présentation des participantes ainsi que leur création : 


Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Caroline Thomas : "Dès toute petite, ma grand-mère m’a donné l’envie de créer : tricot, crochet, point de croix,… Mes poupées étaient très bien habillées.
Il y a deux ans, j’ai découvert, grâce à Pamela Ottaviani, la customization. Depuis, que ce soit pour ma fille ou pour moi, je passe
mon temps libre à personnaliser nos garde-robes. Ce défi tombait bien. Pour moi, le papillon symbolise la féminité et la légèreté.
J’ai choisi de réaliser un bibi rose et noir agrémenté d’un papillon en tulle, cuir et feutrine. Pour porter avec ce petit bibi, j’ai imaginé un collier
reprenant les mêmes matériaux. Et petit bonus, une broche fleur rose au crochet, à porter avec l’ensemble ou pour agrémenter n’importe quelle tenue un peu trop simple."



Pour voter pour cette création,
cliquez ... ICI


Prix de vente : 25 €, vendu au profit de l' association Crusoé.
 Vous souhaitez acheter cette création 
Contactez Zelles par message privé "Papillon - Caroline" ou via zellesofeminin@gmail.com

ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI


Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Alma Deting : "En tant qu’artisan bijoutier joaillier, je perpétue la tradition du savoir-faire et du sur-mesure belge. Je propose exclusivement des pièces uniques, qui peuvent être en argent, or ou platine, et peuvent être composées soit de diamants garantis et taillés à Anvers, soit de pierres semi-précieuses ou de perles soigneusement sélectionnées. Mon site: www.almadeting.com . Pour me contacter alma.deting@gmail.com.   


Pour voter pour cette création,
cliquez ... ICI

Prix de vente : VENDU
 Vous souhaitez faire un don à l'asbl Crusoé ? 
Contactez Zelles par message privé "Papillon - Alma" ou via zellesofeminin@gmail.com

ou Merci de cliquez ICI
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Alida Cilli c'est l’histoire d’une culture familiale, d’une culture générationnelle…
Je suis née dans la couture, d’un père apprenti-tailleur dans les Abruzzes qu'il dut quitter, dans les années cinquante, belle région entre mer et montagne pour venir gratter le charbon dans les mines de Wallonie et d’une mère couturière aux Pays-Bas qui a du traverser la frontière pour trouver du travail.

Si dans cet eldorado belge la couture n’était plus nourricière, elle resta néanmoins présente et c’est donc naturellement que, à l’âge où certaines se contentent de jouer à la poupée, je réalisais des robes pour ces poupées.
Rapidement, à l’adolescence, les toilettes de poupée sont devenues habits d’une mode personnelle qui a séduit les autres. Mais, touche à tout irréductible, il fallait encore que je cherche à personnaliser davantage mes créations… l’idée de les rehausser d’une touche de céramique et de crochet à travers des accessoires, des boutons ou des bijoux germât rapidement et prît de plus en plus d’ampleur, au point de devenir aujourd’hui ma source de création principale.



Pour voter cette création,
cliquez ... ICI

Prix de vente : 35 €, vendu au profit de l' association Crusoé.
Vous souhaitez acheter cette création ? Contactez Zelles par message privé "Papillon - Alida"  via zellesofeminin@gmail.com 

ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI


Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Stéphanie Gérombous-Paquot  est photographe pour les humains et pour les animaux :-) 
  • Mix toile et cadre de 20x20cm.
    Réalisé à partir d'une photo d'un papillon morpho bleu..

    Admirez ses magnifiques photographies : www.stephanie-photographie.com

    Pour voter pour cette création,
    votez ... ICI

    Prix de vente : 15 € vendu au profit de l' association Crusoé.
  • Vendu.  Merci !!! Vous souhaitez faire un don à l'asbl Crusoé ?
    Contactez Zelles par message privé "Papillon - Stéphanie" ou via zellesofeminin@gmail.com

  • Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Sylvia Wieclaw
    Mobile papillons à accrocher dans une lampe pour l’embellir, idéal dans une chambre d'enfant ou dans un salon ;)
    Longueur: 88 cm, en sachant qu'ils ne sont pas tous de la même longueur, le diamètre du support est de 25 cm
    Les papillons sont en papier glacé, mi cartonné. Et les pampilles en verre.

    Pour votre pour cette création,
    cliquez ... ICI

    Prix de vente : 28 € vendu au profit de l' association Crusoé.
     Vous souhaitez acheter cette création ou faire un don à l'asbl Crusoé ?
    Contactez Zelles par message privé "Papillon - Sylvia" ou via zellesofeminin@gmail.com

    ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI

    Sylvia ouvrira sa boutique d'ici quelques mois à Bruxelles.
    Voir les autres réalisations de Sylvia : ... cliquez ICI

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Sophie Paque "Sophie, 40 ans cette année, architecte, peint depuis 15 ans à l'école de peinture de Carole Brenu à Visé. J'adore, c'est ma passion ! 
    (Peinture acrylique sur toile)
    Depuis 2009, Audrey Plunus, créatrice de la galerie "art'pepper", s'occupe d'exposer mon travaille, c'est fantastique! 
    J'ai 3 enfants: judith marius et anouck et un petit mari.
    Je vais ouvrir un atelier de peinture pour enfants chez moi, dans mon atelier, dès le mois de septembre 2012, je me réjouis..."
    Toiles: Dimensions: 25cm/25cm X 2 pièces (dyptique horizontal). 

    Pour voter pour cette création,
    cliquez ...ICI

    Prix de vente :  60€/pièce ou 100€/2 pièces vendu au profit de l' association Crusoé.
     Vous souhaitez acheter cette création ?
    Contactez Zelles par message privé "Papillon - Sophie" ou via zellesofeminin@gmail.com
    ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 
     
    Cilou Valter Il s'agit d'un collier en forme de papillon ( cuir ) avec badge interchangeable au centre ...Badges réalisés à partir de photo prise par moi même et retravaillée ....
    La parure comprend le collier papillon et deux badges.


    Pour voter pour cette création,
    votez ... ICI
    Prix de vente : 24 € vendu au profit de l' association Crusoé.
     Vous souhaitez acheter cette création ?
    Contactez Zelles par message privé "Papillon - Cilou" ou via zellesofeminin@gmail.com
    ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 

    Sandrine Scylla 
    "Force intérieure"
    Cette réalisation symbolise la force et la beauté que nous avons toutes en nous... 
    Parfois, la vie nous malmène, on se retrouve abîmé, délaissé, ou abandonné au fond d'un jardin comme cette bûche... Et il suffit parfois d'un regard, ou comme ici, qu'un papillon s'y pose pour faire renaître force et espoir.
    La création est en bois, avec des fleurs stabilisées (qui ne fanent pas) et mesure environ 1m20 de haut.
    Scylla
    www.scylla-fleurs.be
     


    Pour voter pour cette création,
    votez ... ICI

    Prix de vente :  90€ vendu au profit de l' association Crusoé.
     Vous souhaitez acheter cette création ?
    Contactez Zelles par message privé "Papillon - Sandrine" ou via zellesofeminin@gmail.com
    ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


    • "Mind the flame"
      (toile acrylique et collage, 50cm x 50cm)

      "S'envoler des ténèbres vers un soleil brûlant, avec l'espoir léger de vivre sans peur, malgré une certaine fragilité... et éviter de se brûler les ailes..."

      "Après 6 ans d'études artistiques, j'ai posé les pinceaux pour travailler dans le milieu socioculturel, un milieu où l'engagement fait partie de quotidien! La cause animale me tient à coeur et soutenir l'action de Crusoé en m'exprimant est un joli défi!"

      Pour voter pour cette création,
      votez ... ICI

      Prix de vente :  65€ vendu au profit de l' association Crusoé.
       Vous souhaitez acheter cette création ?
    • Contactez Zelles par message privé "Papillon - Tessy" ou via zellesofeminin@gmail.com   
    • ou faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI  

    • Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 

      Octarine Lagae-Kopel Kokkinos  est Câlinothérapeute-philosophe-Hugtherapist-philosopher 
      • Papille on
      • Papillon vulve
      • Papillon qui fut cocon
      • Cocon qui fut chenille
      • Chenille qui fut oeuf
      • Oeuf qui fut fécondé
      • Par un acte d'amour et de tendresse
      • Une prière de vie
      • Papillon qui butine
      • Les sexes végétaux
      • Ces fleurs de toutes couleurs
      • Une célébration
      • De papillon!
      • ( papille on est un jeu de mots, qui veut dire les papilles en action, on, pas off )

    • Pour voter pour cette création,
      cliquez ... ICI

      Prix de vente :  50€ vendu au profit de l' association Crusoé.(VENDU)
       Vous souhaitez faire un don à l'asbl Crusoé ? : Merci de cliquez ICI

      Merci aux créatrices, aux acheteuses, aux donneuses, à Julie et à ...Crusoé pour le bien-être apporté aux animaux recueillis. 

    Christelle Vanwarbeck
    Zelles Ô Féminin
    Février 2012

Commentaires

Articles les plus consultés