"Mange ta soupe !!!" Cette phrase entendue bien souvent est... justifiée.

Vous êtes souvent focalisées sur les soupes détox pour perdre du poids mais sachez, MesdemoiZelles, qu'en général si l'on mange de la soupe en remplacant les pommes de terre par des courgettes par exemple, c'est un repas sain, léger et une bonne habitude et hygiène de vie.


Sabine Tilly, Diététicienne - Nutritionniste et Thérapeute en Psycho Nutrition nous en dit plus


"La soupe "spéciale perte de poids" n'est en effet pas la solution miracle 
Il s'agit d'un produit sans grand intérêt dont le principe est de "se remplir l'estomac" pour éviter de manger autre chose ou de diminuer drastiquement ses apports alimentaires en ne mangeant plus que la soupe. 

Le poids perdu de cette façon ne le sera qu'à très court terme. ça peut être une solution pour perdre 2kg avant le maillot mais jamais en cas de vrais problèmes de poids.

On peut très bien , comme vous dites, préparer une soupe maison qui est saine, apporte fibres, vitamines et minéraux et permet d'équilibrer son alimentation plutôt que d'avoir reccours au produit "régime" vendus dans le commerce et qui ne sont que marketing 


Pour faire une soupe repas complète et équilibrée, il faut toujours des légumes, une source de protéines (morceaux de poulet, poisson, dés de jambon, fromage râpé...) et un glucide lent riche en fibres en accompagnement (pain complet apr exemple). 



Sinon, la faim n'est pas comblée et on risque d'autant plus de craquer pour autre chose un peu plus tard"

En savoir plus sur la fameuse "soupe détox"...


"On parle aussi de soupe détox préparée avec certains légumes choisis pour leur effet drainant et reminéralisant. Aucun problème à les consommer dans le cadre d'une alimentation raisonnée et non en remplacement des repas !


Voici les infos légumes-fruits détox :
ail , algues marines, artichaut, asperge, brocoli, choux, carotte, citon, cresson, fenouil, gingembre, oignon, persil, pomme, tomate pour les principaux.
Petite recette soupe détox :
3l eau, 1 branche thym, 3 feuilles laurier, 1 chou vert, 3 poireaux, 4 tomates, 2 aubergines, 3 branches céleri, 1 bulbe fenouil, 2 poivrons rouges ou verts, 3 gros oignons et 3 gousses d'ail. Cuire 1h au moins à feu doux, ne pas saler, ne pas mixer !



En ce qui concerne les soupes en conserve et en boite : souvent riches en sel et parfois même en sucre (voir étiquette), parfois avec ajout de matière grasse de moindre qualité nutritionnelle. Mais avec néanmoins un apport en fibres, minéraux et certaines vitamines. Préférez les soupes simples (recette classique non améliorée quitte à ajouter soi-même lait ou crème légère) ou celles surgelées dont les vitamines sont mieux conservées. Quand il y a des morceaux de légumes, c'est encore mieux (plus de fibres et le fait de mâcher favorise la satiété). Le top étant les soupes maisons à congeler pour les jours où on n'a ni temps ni envie de cuisiner."


Christelle Vanwarbeck  Zelles Ô Féminin
Sabine Tilly   http://zenbalance.weebly.com

Commentaires

  1. Merci pour les mises au point...sabine est une bonne copine et une nutritionniste hors pair,a recommander,cabinet sur oupeye...merci les filles...

    RépondreSupprimer
  2. Manger de la soupe de chez-soi
    C’est parmi les meilleurs conseils qu’un spécialiste minceur pourra vous dire, manger de la soupe chez-vous. Je ne parle pas bien sur des sachets prêts à bouillir qui se vend dans les supermarchés, je dis bien préparer ça soupe soigneusement et de sa manière. Vous être le maître dans votre cuisine et vous connaissez mieux que toute autre personne ce qui vous convient et ce qui ne l’ai pas. www.poidsperdre.com
    Agnès Montana

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés