Faire le tri dans son "chez soi"

Vous en avez marre de voir votre maison sans dessus dessous, vos clés qui ont l'art de se faire la malle quand vous êtes pressée, les choses inutiles qui s'accumulent juste pour kidnapper les poussières qui bien évidemment ne se gênent pas pour leur faire un gros câlin ??? Stop !!!

Règle number one: chaque place a sa chose !!! 

Définissez une place précise à chaque chose. 

Vos clés au crochet près de la porte, les jouets dans la chambre de petiot, la télécommande sur la table de salon... Ainsi, vous pourrez retrouver ces éléments en un minimum de temps et votre maison restera rangée. Vous voyez ce n'est pas si compliqué !! Mais habituez vous à mettre directement les choses au bon endroit !!! Et pourquoi ne pas acheter des Zolies boites de rangements comme le nom l'indique où y ranger vos affaires et y noter joliment ce qui s'y trouve. 

-2-  Triez, donnez ou vendez !

Si vous avez du mal à jeter mais que vous vous rendez bien compte que vous ne pouvez plus tout garder, faites un tri avec vos camatches !!! Votre blouse n'est plus à votre goût mais pourrait bien faire le bonheur de votre petite soeur, cette paire de chaussures a sa place sur un site de vente en ligne, etc...  Vous pouvez aussi remplir un sac de vêtements et l'offrir aux moins chanceux qui n'ont pas le luxe de faire ce que vous faites !!! Cela aussi il faut y penser !!!

-3- Stop au courrier inutile dans votre boîte aux lettres

On ferait bien pareil avec les factures mais malheureusement ce n'est pas possible... Mais pourquoi accepter ces dépliants, journaux qui ne vous sont utiles qu'une fois par an pour votre atelier de papier mâché !?! De plus ils prennent de la place dans votre petit appart' en attendant de faire le trottoir deux fois par mois. Il suffit, pour remédier à cela, de placer sur votre boîte aux lettres, un petit autocollant " No pub" 
A bientôt pour de nouvelles astuces ;-) 
Christelle Vanwarbeck
Zelles Ô Féminin ©

Commentaires

Articles les plus consultés