Articulations douloureuses ?


 Nos articulations par les temps froids et humides se font souvent bien sentir... 
 Inflammation, raideur, douleur, détérioration progressive des cartilages...

Voici quelques trucs et astuces naturelles !

·  Consommez des oméga 3 ! Dans l'alimentation habituelle, les acides gras oméga 6 sont consommés de manière déséquilibrée par rapport aux acides gras oméga 3 (trop d'oméga 6 et pas assez d'oméga 3). Les acides gras oméga 6 favorisent l'inflammation, les oméga 3 apaisent le feu inflammatoire.
Les aliments qui contiennent naturellement des oméga 3 sont les poissons gras (saumon, hareng, sardine, maquereau...), l'huile de colza, de lin, de noix, la mâche, le pourpier, les oléagineux... Diminuez donc votre consommation d'oméga 6 : les viandes d'animaux nourries au maïs, les produits laitiers, l'huile de tournesol, l'huile de maïs,...


·  Masser régulièrement les zones douloureuses avec de l'huile de millepertuis additionnée à quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné, de gaultérie et de menthe.

·  Rendez-vous dans votre boutique de produits naturels ! Les complexes de bourgeons de plantes comme l'Artigem (Herbalgem), une cure de silicium organique, un complexe de glucosamine-chondroïtine peuvent par exemple vous aider de manière considérable.

·  Privilégiez une alimentation riche en antioxydants, consommez quotidiennement des fruits et légumes frais, du thé vert, des huiles de première pression à froid. Eliminez les produits laitiers, les excès d'alcool et de sucreries.

·  Pour l'apport en calcium, buvez des eaux minérales riches en calcium et en magnésium, mangez des fruits secs (amandes, noisettes, noix...) une petite poignée tous les jours, des « laits » végétaux enrichi en calcium, des figues sèches, des agrumes, des crucifères (chou-fleur, brocoli, chou).

·  Des séances de soins énergétiques Reiki peuvent également vous aider à mieux gérer la douleur et le stress.

·  Protégez vos articulations du surmenage articulaire, des traumatismes. Eliminez le surpoids.

Naturellement vôtre,

Carine Fadeur

Commentaires

Articles les plus consultés