A la découverte d'Aurélie Cabrel

"Certains diront que c'est la fille de....
    Oui, et alors on est toutes fille de... "



A 25 ans, elle sort son premier album, le bien nommé "Oserais-je ?".
La fille de Francis Cabrel a écrit, composé et enregistré ce premier disque avec le Belge Esthen.
Si l'album est né dans le studio de son papa, il n'est venu jouer qu'une partie d'ukulélé, "c'est tout", explique la jeune chanteuse.

D'où vient le titre "Oserais-je?"
Oserais-je en premier lieu, c’est la chanson qui est venu en premier, tout simplement parce que j’ai reçu un sms de quelqu’un qui me disait oserai je t’inviter à déjeuner ?. J’ai trouvé l’expression tellement bien formulée que je me suis dit, Oserai je on ne l’emploi jamais. C’est tellement une jolie expression que la chanson est venue ; ça me trottait dans la tête, j’ai écrit ce morceau là. Ensuite, ça m’a parue évidemment totalement limpide d’appeler mon album Oserais je parce que si je faisais cet album , j’aurais osé à un moment donné et ça prenait une ampleur assez importante pour moi par le parcours que j’avais accompli en tant que manageuse qui se lance vraiment de l’autre coté du rideau et par rapport à mon nom de pouvoir affronter le monde de la musique avec ce patronyme là.


D'où vous est venue l'envie de chanter ? Pour être totalement franche, mon père ne m’a pas du tout incitée à entrer dans ce milieu là, bien au contraire. Je pense que si j’avais fait autre chose, peut être que mes parents auraient été un petit peu plus rassurés et sereins. J’ai décidé de rentrer dans ce milieu là un petit peu par une autre porte parce qu’avant de faire cet album, j’ai managé des groupes de musique pendant 6 ans, donc j’étais vraiment dans le côté production, management,… vraiment le coté administratif. En 2007, vu que j’écrivais beaucoup de texte, j’ai décidé de faire les rencontres d'Astaffort à Voix du Sud. Donc je suis rentré dans ces rencontres en tant qu’auteur et je me suis retrouvé à chanter trois chansons au concert de fin de clôture des rencontres d'Astaffort et j’y ai pris gout. Je me suis sentie extrêmement bien sur scène et l’idée de faire un album a muri petit à petit à l’intérieur de moi. J’ai vraiment pris la décision de faire cet album entre septembre et février 2009 où j’ai commencé la pré production de l’album et les maquettes des morceaux.


Aurélie Cabrel, à découvrir via son site : http://www.aureliecabrel.com/Aurelie-Cabrel.html 

source : Jukebo

Commentaires

Articles les plus consultés