A la rencontre de l' univers de Natascha Provoost

Natascha développe des ateliers d'art-thérapie à Liège et Soumagne.
Pour vous, je suis allée à sa rencontre :

Que proposez vous aux femmes?
Au départ, il devait s'agir d'ateliers ouverts au futures mamans et mamans pour un travail sur elles-mêmes, un moment de détente où elles pourrraient se ressourcer ou travailler sur les changements qui s'opèrent en elles lors de la grossesse. Mais je me suis rendue compte que cet atelier pouvait s'étendre à toute femme qui a besoin d'un moment de travail personnel.

Par l'art-thérapie, je propose une méthode différente pour se ressourcer, se connecter à soi-même. Sur base d'un projet amené par les femmes ou à partir de propositions que je fais, nous passons une heure à travailler la peinture, le dessin, le papier mâché, l'écriture... ou selon les attentes des participantes. Une personne qui arrive à l'atelier avec un projet bien précis, pour autant qu'il soit exécutable à l'atelier, pourra s'intégrer dans le groupe.
La différence fondamentale avec un simple atelier artistique est que nous définissons ensemble des objectifs à atteindre. Je rencontre une première fois les participantes pour voir avec elles ce qu'elles souhaitent travailler, quelles sont les éventuelles difficultés qu'elles souhaitent travailler. Au bout de quelques séances, nous faisons un bilan, sur base des observations que j'ai notées durant les séances. Le travail est donc à chaque fois personnalisé.

Plusieurs formules sont possibles : les ateliers sont ouverts à partir de 3 participantes, les enfants sont les bienvenus, mais, en fonction du public, je peux organiser des ateliers "spécial mamans et futures mamans" et des ateliers ouverts à toutes.

Où se déroulent ces ateliers ?
Ces ateliers se déroulent à Liège, à la Maisonnée, rue des Ecoliers, 24 en Outremeuse ainsi qu'à Soumagne, au Dynamic Harmony, Chaussée de Wégimont, 2. .

A quel prix ?
Le prix est de 20 euros par séance.

Vous avez déjà des dates prévues ?
Oui, pour plus d'informations, on peut me contacter par téléphone
0485 75 34 76

ou par mail
natasjap@gmail.com
 
On peut aussi participer aux ateliers par l'intermédiaire d'associations ?
Oui, parallèlement à cela, je me déplace également sur demande auprès d'association qui sont désireuses de proposer des animations sur l'estime de soi, le développement personnel à l'aide d'un travail artistique... J'ai notamment déjà collaboré avec Vie Féminine et l'ONE pour un travail avec des mamans...

Vos activités s'adressent également aux plus petits ?
Oui, le reste de mes activités se déroule avec les enfants et petits enfants, soit en consultations individuelles ou de groupe (je travaille au sein d'un cabinet pédiatrique situé Rue d'Harscamps, 5/1 - près de la Médiacité), soit en éveil musical.

Vous proposez aussi d'autres ateliers.
J'organise également des ateliers "langue des signes" pour les parents et enfants désirant découvrir un autre moyen de communication avant que la parole ne s'installe, mais ces activités sont moins centrées sur les femmes...

Comme Natascha, vous souhaitez aussi partager votre univers ?
Envoyez votre présentation par mail : zelles100.1@gmail.com

Christelle Vanwarbeck.

Commentaires

Articles les plus consultés